Réouverture des toilettes au terminus du bus 8 à Veyrier-douane.

0 100

C'est un grand gaspillage de fermer à clé des jolies toilettes. C'est un scandale de priver tant de monde d'un point d'eau et de toilettes qui fonctionnaient très bien. Au lieu de dépenser 9'000 frs pour une porte blindée, il fallait réparer la cuvette hommes en la remplaçant par une cuvette en inox c.-à-d. incassable. Il paraît que la commune de Veyrier s'occupait de bon gré jusqu'à aujourd’hui à nettoyer ces WC, mais c'est l’État qui doit s'en occuper dorénavant. Il semble que l’État n'a pas de budget pour cela. C'est le comble… Depuis la casse par des vandales des toilettes hommes il y a 12 mois il n’y avait aucun dégât et pourtant les toilettes femmes et handicapées sont restées ouvertes. Les personnes qui voyagent en bus 8 pour monter au Salève en téléphérique (beaucoup de touristes), à pied, en vélo, ou avec un parapente et aussi les personnes qui utilisent le parking de 100 places ne peuvent pas utiliser les toilettes ni accéder à un point d'eau et vont ailleurs dans la nature. Pas besoin d'investir 300'000 frs car les toilettes sont en parfait état (je les utilisais tous les dimanches depuis 20 ans). Notre association organise des randonnées pédestres au Salève tous les dimanches au départ du terminus du bus 8 à Veyrier-Douane. Cette fermeture nous pose des problèmes car nous attendons le bus qui arrive à 10h04 et dès que le bus est là, nous partons. Donc les personnes qui viennent avec ce bus n'ont pas le temps d'aller aux autres toilettes qui sont à 150 mètres plus loin (aussi pour remplir leur gourdes). David Viry, président de l'Association Genevoise des Amis du Salève (AGAS).

Site internet : http://www.rando-saleve.net . Contact : Tel: ++41’22'796’41’33.

Mobilisation créée par David Viry (AGAS)
8/7/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT